Pascal Desrues

Praticien en Hypnose Ericksonienne

Comment je suis arrivé à l’Hypnose

Qui suis-je?

Je m’appelle Pascal Desrues, marié à la merveilleuse maman de nos deux beaux enfants. Praticien recommandé par l’Arche où j’ai été formé par Kévin Finel et son équipe, certifié en Hypnose Ericksonienne, PNL et RITMO®, je pratique l’hypnose depuis 2006.

Mon parcours

J’ai changé plusieurs fois de métier, toujours en relation avec l’humain. A l’époque consultant en management et en organisation des entreprises, un « accident de la vie » m’a permis d’évolué vers un poste de responsable de formation, en meilleure adéquation avec ma santé, mais la maladie a progressé. J’ai eu beau « forcer », c’était de plus en plus difficile et plus fort que moi. J’ai alors compris que le mental avait ses limites et qu’il fallait agir à un autre niveau. Mais comment?

Le déclic

C’est à ce moment là que j’ai découvert l’hypnose en prenant la décision de me faire accompagner par une hypnothérapeute. Dans la vie de tous les jours, on arrive à surmonter beaucoup de choses, parfois des choses lourdes. Ça s’appelle la résilience et cette auto-réparation se fait souvent sans qu’on s’en aperçoive, un peu comme quand une blessure se cicatrise. Et ça, c’est parcequ’on a toutes et tous en nous une capacité à encaisser et à prendre de la distance, même les personnes les plus fragiles. Mais il y a un moment, ça bloque. Et quand ça dure et qu’on a soi-même lutté par différents moyens, on peut alors ressentir le besoin de se faire aider.

En m’acceptant tel que je suis, en m’écoutant avec bienveillance, cette professionnelle de l’hypnose m’a tout simplement aidé à m’aider moi-même . J’ai changé mon regard, adopté d’autres points de vue et je me suis libéré de beaucoup de choses qui m’empêchaient  d’avancer. J’ai repris confiance en moi ☺️!

La révélation

Au fil de mes expérimentations pour gérer les douleurs, la fatigue et récupérer la mobilité dans mes jambes, je me suis passionné pour l’hypnose. Et cela d’autant plus que les neurosciences apportaient des explications tangibles et scientifiques sur ses bienfaits. Au fur et à mesure de mes découvertes sur les possibilités de notre fabuleux cerveau et sa plasticité, sur l’Homme et sa capacité de résilience,  je me suis formé aux outils de changement. L’hypnose en est à mon sens un levier majeur. Et en 2014, en totale adéquation avec qui je suis et celui que je voulais être, j’ai décidé de quitter le monde de la formation pour me consacrer pleinement à l’Hypnose sous toutes ses formes et vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs en vous apprenant à utiliser les ressources inexploitées de votre cerveau.

Soyez vous-même, devenez qui vous êtes!

Mes références

Arche-praticien-recommandé

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appeler l’Arche, le centre de formation, pour vous renseigner sur mon cursus (01.53.16.32.75) :